Averse passagère

Vos messages

Averse passagère

usgsprarticle.jpg

De nombreux téléspectateurs nous ont témoigné leur mécontentement et/ou interrogations suite à des propos "politiques" entendus récemment au cours de 2 épisodes de la série.

En concertation avec les équipes concernées, voici l'occasion de rappeler que "Un si grand soleil" est une série riche des genres qu’elle entrecroise, entre policier, drame et romance : un mélange fictionnel qui a le mérite d’être original, cultivant une approche plutôt naturaliste ancrée en région Occitanie où les tensions politiques ne sont en rien édulcorées par le climat.

Avec sa cinquantaine de personnages de tous âges, son intrigue psychologique, les relations humaines qu’elle valorise face à l’adversité, la série de France 2 incite « au dialogue intergénérationnel » (dixit ses créateurs-mêmes).

Ainsi, les propos tenus par les personnages sont à remettre dans la trame de la fiction qui se noue avec notre société en toile de fond.

Dès lors, peuvent s’y trouver mêlées, tout naturellement, des considérations qui ne représentent pas pour autant des engagements ou positionnements plus engagés, des maladresses, des amalgames, comme en l’occurrence, quand d’autres propos tenus par la suite pourront illustrer le débat démocratique.

Il s’agit avant tout de servir l’histoire, les histoires, le récit, son développement et l’évolution des personnages. 

Salutations attentives,

FA - Chargée de la médiation des programmes

Publicité