"Thé ou café", frappé

Vos messages

"Thé ou café", frappé

theoucafe-derniere1.jpg

En réponse à vos messages d'interrogation, de stupeur, de déception, d'incrédulité, sachez que le contexte budgétaire actuel extrêmement contraint, oblige France Télévisions à faire des choix et des arbitrages délicats (notamment à des horaires moins exposés) en ce qui concerne les évolutions du coût de grille de ses antennes, tout en préservant ses efforts en faveur de la création et l’accroissement de ses investissements dans le numérique.

Ainsi, l’arrêt de "Thé ou café" en décembre 2018, précédé d’une baisse significative du nombre d’émissions inédites de ce magazine, s’inscrit dans cette perspective budgétaire, au même titre que la réduction sensible du nombre de programmes inédits proposés en deuxième partie de soirée.

Cependant, la direction de France 2 tient à saluer le travail de Catherine Ceylac et de toute son équipe pendant ces 22 saisons, qui ont permis, au travers d’interviews intimistes, de mettre en lumière de façon marquante, de nombreuses personnalités du monde de la culture.

Par ailleurs, la vie d’une grande antenne généraliste, au gré des saisons et des époques, est ponctuée de créations de nouvelles émissions, d’arrêts de certaines autres, et/ou encore du retour à l’antenne de grands rendez-vous, via de nouvelles formules, à l’image du "Grand échiquier".

Enfin, pour clôturer ce chapitre de l'histoire de la chaîne, Catherine Ceylac propose une dernière édition spéciale, entourée de plusieurs invités ayant marqué l’émission au fil de toutes ces années.

Diffusée à l'antenne le samedi 1er décembre à 9h55, elle restera visible dans les délais habituels sur francetv : https://www.france.tv/

"Thé ou café" étant le fruit d’une production interne, la direction de France Télévisions veille à l’évolution, au cas par cas, au sein du groupe, des collaborateurs qui ont œuvré pour ce rendez-vous.  

Salutations attentives,

FA - Chargée de la médiation des programmes

Publicité